Escape Game : Sur les Pas de Jean Rumin… C’est parti !

Les Bêta-tests ont commencé et continuent tout l’été !

  • 1 Histoire rocambolesque, 1 animatrice un peu zinzin…
  • Des dizaines d’énigmes et de mécanismes rigolos
  • Du Lundi au Vendredi !
  • 2 Créneaux par jour : 14h et 16h30
  • De 3 à 8 Joueurs (à 3 c’est bien ! à 8 c’est mieux !)
  • A partir de 11 ans
  • De 11 à 16 euros/personne

Pour réserver :

  • Appelez-nous au 06 40 56 84 46 ou écrivez-nous à ecocentre.tregor@gmail.com
  • Réservation en ligne et paiement par CB possible ici
  • Sur place : Paiement possible en Espèces, Chèques et Chèques Vacances

L’Histoire :

Jean Rumin, Professeur mondialement connu pour ses travaux, dont certains ont très mal tournés….
Pour tenter de se racheter il se retire fin 2012 dans une cabane à l’Ecocentre Trégor…
Il découvre alors une plante qui se révèle être une source d’énergie verte pouvant être utilisée en lieu et place du nucléaire, sans produire aucun déchet !
Quelques jours avant l’annonce de sa grande découverte il disparaît.
Sa cabane/labo est fermée à quadruple tour…
Votre mission, si vous l’acceptez : récupérez cette source d’énergie avant des lobbyistes du nucléaires en route pour tout détruire !

NB : Ce projet à été soutenu par des fonds européens LEADER-FEADER co-financé par la Région Bretagne & une aide à l’ESS dispensé par Lannion Trégor Communauté

Objectifs généraux du projet

  • Renforcer les savoirs et les compétences du grand public dans des actions de transition écologique et de culture scientifique.
  • Expérimenter et diffuser des pratiques de production et de consommation écologiques et durables.
  • Promouvoir le « faire-ensemble » et l’intelligence collective.

Objectifs spécifiques du projet

  • Développer un nouveau support pédagogique de sensibilisation à l’Environnement en s’appuyant sur le modèle de l’Escape Game et l’essaimer sur le territoire français.
  • Répondre aux 4 axes du projet associatif (Respect du vivant, Conscience énergétique, Expérimentation et Découvertes, Coopération Accessibilité) par un module condensé ludique et pédagogique