ESCAPE GAME – 2 MISSIONS !

La malle du Pr. Jean Rumin

Un ESCAPE autour d’une « malle laboratoire » !


2 à 6 Joueurs – 1h

Jean Rumin, professeur mondialement connu pour ses travaux, découvre une plante qui se révèle être la base d’une invention extraordinaire : une source d’énergie verte pouvant être utilisée en lieu et place du nucléaire, sans produire aucun déchet !
 Quelques jours avant l’annonce de sa grande découverte, il disparaît, en laissant sa malle laboratoire à l’Écocentre fermée à quadruple tour…

Votre mission, si vous l’acceptez : récupérer le code ADN de cette source d’énergie avant des lobbyistes du nucléaires en route pour tout détruire !

Le secret d’Otto

Un ESCAPE autour d’une cabane ET en mode coop’ !

5 à 12 Joueurs – 1h et parfois un peu plus…

Otto Nomhs, un jeune franco-allemand, a décidé de vivre sans eau, ni électricité dans une cabane. Malheureusement, il échoue dans son entreprise…. Mais un revers c’est aussi une formidable façon d’apprendre !

Votre mission, si vous l’acceptez : Tenter l’aventure et découvrir le secret de la vie en autonomie… Mais peut-être aussi délivrer vos plus proches amis…


Réservations

(De 10 à 99 ans !)

Pour réserver (si possible au minimum 48h avant le jeu !)
Appelez-nous au 06 40 56 84 46 ou écrivez-nous à ecocentre.tregor@gmail.com

Paiement

  • Sur place :  Espèces, PEZH, Chèques, CB et Chèques Vacances

Horaires d’ouverture

Communiquées prochainement !

 

  • De 2 à 12 joueurs selon le scénario
  • Possibilité de s’intégrer à une autre session et faire des rencontres
  • À partir de 10 ans ! (Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte)
  • Prix fixe à 15 euros/personne

FINANCEMENT du Projet

Ce projet a été soutenu par des fonds européens LEADER-FEADER co-financé par la Région Bretagne & une aide à l’ESS dispensé par Lannion Trégor Communauté

Objectifs généraux du projet

  • Renforcer les savoirs et les compétences du grand public dans des actions de transition écologique et de culture scientifique.
  • Expérimenter et diffuser des pratiques de production et de consommation écologiques et durables.
  • Promouvoir le « faire-ensemble » et l’intelligence collective.

Objectifs spécifiques du projet

  • Développer un nouveau support pédagogique de sensibilisation à l’Environnement en s’appuyant sur le modèle de l’Escape Game et l’essaimer sur le territoire français.
  • Répondre aux 4 axes du projet associatif (Respect du vivant, Conscience énergétique, Expérimentation et Découvertes, Coopération Accessibilité) par un module condensé ludique et pédagogique