Atelier Cueillette & Cuisine

Plantes Sauvages du Littoral

Mercredi 19 Mai 2021, RDV au Parking de l’Ecocentre à 13h30

Venez découvrir une cuisine végétarienne, saine et riche en saveurs (il arrive que l’on utilise des œufs ou du fromage mais le plus souvent on fait sans). On apprendra ensemble à équilibrer une assiette végétarienne, à préparer algues et légumes le plus simplement, à cuire céréales et légumineuses correctement. Pour finir on partagera toujours les repas pour expérimenter les nouvelles saveurs et les bienfaits de cette cuisine.

PRÉSENTATION DE L’ATELIER

Nous irons à l’Ile-grande (Pleumeur-Bodou) à la recherche des plantes sauvages comestibles.
Nous parlerons des plantes sauvages courantes dans ce milieu que l’on peut intégrer dans la cuisine végétarienne, de leurs bienfaits pour l’organisme. De retour à l’écocentre, nous les préparerons ensemble pour concocter un dîner exceptionnel! Repas convivial partagé à 19h30, fin prévue vers 20h30.

Menu !

Dévoilé le jour de l’atelier…

Déroulé de l’atelier :

13h30 – Rendez-vous sur le parking de l’Ecocentre et départ à la cueillette.
16h – Retour de la cueillette à l’écocentre
16h30 – début de l’atelier cuisine avec les algues
19h30 – Repas à partager ou à emporter

LE CUISINIER

Cela fait 6 ans ans que Tim Lipouz a créé son activité de cuisinier veggie-traiteur-animateur culinaire. Toujours à la recherche du goût associé à la santé, sa démarche s’inscrit pleinement dans des valeurs éthiques. La protection de la nature, les soins portés à la Terre, le bien-être animal, la santé de la population sont autant de critères qui sont au centre de sa cuisine. Pour participer à ses ateliers, nul besoin d’être végétarien, ses ateliers sont plutôt l’occasion d’ouvrir les horizons culinaires, de découvrir des nouveaux aliments. L’objectif est aussi de devenir autonome et de pouvoir à l’issue de l’atelier penser, réaliser un repas végétal avec des saveurs variées tout en respectant l’équilibre nutritionnel.

Équipement à prévoir

Un seau, des ciseaux et des bottes.
Toutes les matières premières et le matériel de cuisine sont prévus et compris dans le prix du stage.

Côté convivialité

Les ateliers se finissent toujours par un repas pour expérimenter les nouvelles saveurs et les bienfaits de cette cuisine dans le partage et la convivialité.
Cuisine bio végétarienne.

TARIFS : 35 € (comprenant 1 repas)

 Prix libre si difficultés financières

Ce stage s’adresse aux débutants comme aux initiés (gratuit pour les enfants de moins de 16 ans accompagnés de leurs parents)

 

DURÉE : de 13h30 à 19h30

NOMBRE DE PLACES : 8

 

Renseignement et inscription : Contactez Timothée Messager
« Tim Lipouz » au 06 26 39 49 67 ou par mail à ecocentre.tregor@gmail.com